Lezyne est une compagnie d’accessoires, méconnue au départ, qui a su rapidement se tailler une place enviable sur le marché des accessoires de vélo. Cette place, LEZYNE l’a gagné non pas en inondant le marché de produits abordables à l’esthétique criant mais bien en apportant un soin très attentionné aux détails de conception, de construction. C’est fonctionnel, bien divisé, fiable et tendance.

Pourquoi essayer ça?

Comme je me déplace fréquemment à vélo, je voulais un sac qui allait me permettre de transporter mon ordinateur portable et le nécessaire pour faire ma journée à la boutique. Il fallait qu’il soit résistant aux intempéries et durable. Mais pourquoi choisir un sac de messager plutôt qu’un sac à dos? Simplement pour l’accessibilité: On glisse la bandoulière et on soulève le rabat: Le tour est joué!

L’affaire est dans le sac!

L’aspect extérieur du Lezyne Messenger caddy est très soigné. Les tissus sont robustes (cordura et toile imperméable), les coutures sont bien faites et ça respire la qualité. Le choix de couleur est plutôt terne. Le point positif c’est que ce n’est vraiment pas salissant. Les boucles ainsi que l’ajusteur de la bandoulière sont nickelées. Cette dernière est d’ailleurs munie d’une enveloppe coussinée où on peut insérer son téléphone portable. Le dos du sac est également coussiné. Pour stabiliser le sac une fois sur l’épaule, une sangle, munie d’une boucle, est ajoutée. On peut porter le sac aisément sur l’épaule gauche ou droite,en modifiant l’emplacement de la sangle de stabilisation. Quand on ouvre le rabat, nous avons accès à des petites poches en neoprene. La compagnie a pris soin de bien indiquer, sous forme d’icône, le contenu suggéré pour ces pochettes. C’est de très bon goût. Le sac est divisé en 3 compartiments majeurs: Un gros fourre-tout, une pochette coussinée pour le portable et une dernière, furtive, où l’on peut ranger des outils (du moins selon les icônes) dans les poches assignées.

L’essayer c’est l’adopter?

Une fois en place, le sac est confortable, incidemment, je ne l’utiliserais pas pour des périodes prolongées car sur une sangle, même coussinée, on finit par être éreinté. La sangle de stabilisation est un atout majeur lors des transports à vélo. Le sac reste bien positionné sur le dos et n’a pas tendance à glisser pour entrer en collision avec les jambes. Les logos, les sangles d’ajustement du rabat sont réfléchissants. Il est très difficile de passer inaperçu avec le Messenger Caddy de jour comme de soir. Pour la question du rangement, c’est plus que suffisant. Le sac résiste bien aux grosses pluies mais ça reste un sac, pas un sous-marin, il a des limites. C’est cependant très performant. L’emplacement pour le portable est parfait jusqu’à un portable de 15”. À 17”, de la conviction et un ensemble de couture seront nécessaires.

Où est-ce qu’on signe?

Ça fait déjà 2 saisons que j’utilise ce sac lors de rencontres professionnelles ou simplement pour aller travailler. Il est très robuste et son aspect esthétique s’est à peine détérioré. C’est un très bon achat. Je vous le recommande!

Inscrivez-vous à notre infolettre
Quelques marques que nous tenons
Logo de Giant Bicycles Logo de Felt Bicycles Logo de Kona Logo de Orbea