SCHWALBE NOBBY NIC, UN VRAI PNEU TOUT TERRAIN!

Un autre Schwalbe: à la hauteur comme les autres!

Passons sur la traditionnelle présentation de la compagnie. Je l’ai déjà fait avec le ROCKET RON.  Le NOBBY NIC dispose des mêmes technologies. Il est disponible dans les mêmes versions que son petit frère le ROCKET RON à quelques exceptions près. Le NOBBY NIC est disponible en davantage de grandeurs et en différentes configurations pour les flancs (disponible 2014). On aime ça!

Un pneu pour mettre la gomme

Ouep, exactement ça! Le NOBBY NIC est un pneu qui, comme son frère ROCKET RON, dispose d’une accroche latérale très agressive mais le NOBBY NIC va plus loin. les crampons sont plus haut (ok on pénalise un tantinet la résistance au roulement) et bien espacés. La vidange de la boue se fait très bien et lors de manoeuvres de pilotage plus serrées, on a l’impression d’être scotché au sol; à condition d’avoir la bonne pression d’air. Dépendamment des terrains, considérant mes 210 lbs, je roule avec une pression de 32-35 lbs approximativement. Donc indubitablement, avec cette accroche disponible, je me sens beaucoup plus à l’aise pour lâcher les freins et mon fou. Toutefois, comme vous vous en doutez, si je roule plus fort avec toujours la même carcasse et les mêmes flancs; eh oui! Vivement les rustines à pneu! Toujours pas de crevaison mais les flancs me montrent quelques signes de vieillissement prématuré tandis que la semelle: flambant neuve!! J’attends impatiemment les flancs renforcés pour littéralement faire de ce pneu ma référence.

Le syndrôme de la chaussure MULTISPORT…

Qu’est-ce que c’est? C’est quand une chose est bonne dans tout…mais n’excelle dans rien. Le NOBBY NIC est un merveilleux pneu tout terrain. Une merveilleuse chaussure multisport. Toutefois, la grosse boue, n’est pas sa tasse de thé et il n’est pas non plus le pneu le plus efficace sur les terrains durs et roulant. Le cramponnage, n’offre pas une accroche digne d’un tracteur de labour mais on finit par se sortir du trou quand même (mais entre nous, si vous voulez un pneu pour rouler dans la grosse boue, c’est parce que vous êtes de ceux qui massacrent les sentiers de vélo donc modérez cette pratique SVP! ).

Au final

J’adore ce pneu! Malgré la fragilité des flancs, ce qui avec des rustines à pneu est un moindre mal. J’attends quand même avec impatience les flancs renforcés. EXCELLENT PNEU.

PDSF: 89.95 (EVO) 59.95 (PERFORMANCE)

http://www.schwalbetires.com/

Inscrivez-vous à notre infolettre
Quelques marques que nous tenons
Logo de Giant Bicycles Logo de Felt Bicycles Logo de Kona Logo de Orbea