Un partenaire de sortie fidèle et multi-fonctionnel

Garmin est une compagnie extrêmement connue et reconnue pour ses systèmes de GPS pour voitures. Ce n’était qu’une formalité avant que l’on retrouve ces appareils sur les vélos. Il est bien évident, que l’appareil ne devait plus se contenter de simplement donner la vitesse et les directions. L’ajout de la cadence, puissance et fréquence cardiaque sont des informations plus qu’essentielles dans la pratique du sport.

En présentation!

À priori, je m’attendais à un appareil beaucoup plus volumineux. Que ce soit sur le EDGE 510 ou le EDGE 810, les dimensions sont très réduites, compte-tenu des fonctionnalités de ces appareils. L’esthétique est sobre mais peut être personnalisé via des couvertures vendues séparément. L’écran de 3.6cm x 5.5cm, sur le EDGE 810 est largement grand pour bien utiliser et lire les données. L’ensemble d’accessoires qui est inclus avec le modèle de base comprend la bride de fixation au guidon, le câble USB et les systèmes de branchement pour la recharge selon les pays.

En selle!!

Une fois installé, le look est vraiment épuré. Tout est sans fil. Le Edge ne fait que recevoir les signaux. Sur le EDGE 510, un nombre maximum d’information peuvent être affichées par page, le 810 dispose de plus de libertés; on peut afficher le nombre d’information que l’on veut par page. L’appareil dispose de plusieurs pages d’informations.

Le Garmin EDGE base son fonctionnement à partir de circuit. Par exemple, je m’élance pour un St-Jean/Chambly. Je vais démarrer l’appareil au départ. Disons que je souhaite savoir le temps pour me rendre à destination, je sauvegarde le circuit une fois à destination. Ainsi toutes les statistiques relatives à ce circuit seront disponibles. On peut également à partir de Garmin Connect, inclure des entraînements, partager des parcours avec la communauté. J’ai beaucoup aimé sur le GARMIN EDGE 810, la possibilité d’inclure les cartes routières (vendues séparément) de sorte qu’une fois en route, je puisse trouver des alternatives et bénéficier du mode navigation.

En conclcusion

Avec la venue des capteurs de fréquences cardiaques, de puissance, de cadence et vitesse et de données géographiques/topographiques, le fait de pouvoir recueillir toutes ces données sur un seul appareil m’apparaît une option vraiment intéressante. Bien qu’assez dispendieuse, cette option fait partie de celles qui nous donne pleinement satisfaction, tellement qu’on en oublie le prix déboursé.

EDGE 810: ordinateur seulement 699.00$ avec tous les accessoires: 979.00$

EDGE 510: ordinateur seulement: 459.00$; avec tous les accessoires: 557.00$

www.garmin.com

 

Inscrivez-vous à notre infolettre
Quelques marques que nous tenons
Logo de Giant Bicycles Logo de Felt Bicycles Logo de Kona Logo de Orbea